Relance 2022

Appel de projets pour la relance de l’industrie touristique de la région de la Capitale-Nationale

Cet appel est maintenant terminé.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale, Destination Québec cité (auparavant Office du tourisme de Québec) et Tourisme Charlevoix s’associent en vue de relancer l’industrie touristique de la région de la Capitale-Nationale en 2022.

Un appel de projets est en cours afin de soutenir financièrement les organismes actifs dans cette industrie. Les projets doivent s’inscrire dans une des deux catégories suivantes :

Attrait touristique

Un lieu ou un produit, aménagé, construit ou créé, à caractère saisonnier ou permanent, qui possède la capacité d’attirer des excursionnistes et des touristes grâce à une caractéristique distinctive. Il offre une structure d’accueil à l’intention des visiteurs (personnel sur place ou panneaux informatifs).

Festivals/événements

Un festival ou un événement touristique, culturel ou sportif, qu’il soit ponctuel ou récurrent, consiste en une manifestation publique, produite et tenue dans la région de la Capitale-Nationale, organisée en fonction d’une thématique et d’une programmation d’activités qui suscitent un achalandage important de visiteurs (excursionnistes et touristes) et qui animent la région.

Les projets soumis doivent présenter un caractère ponctuel pour l’année 2022 et viser une clientèle nationale et internationale.

Une subvention non remboursable pouvant atteindre 80 % des dépenses admissibles pourra être versée aux organismes dont les projets seront retenus.

Objectifs

  • Appuyer la relance de l’industrie touristique, culturelle et sportive de la région;
  • Offrir une programmation signature toute l’année 2022;
  • Bonifier l’offre touristique actuelle et attirer de nouveaux événements et attractions;
  • Mettre en valeur notre patrimoine bâti, notre culture et notre histoire;
  • Favoriser l’attractivité et faire rayonner la région de la Capitale-Nationale à l’international;
  • Favoriser le développement d’une offre touristique originale, attrayante, complémentaire à l’offre existante et respectueuse du développement durable;
  • Stimuler l’économie de la région de la Capitale-Nationale.