Archives 2016

Archives 2016

Archives 2016

21 décembre

Bilan de la session d’automne 2016 – Le changement en marche dans la Capitale-Nationale

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et ses collègues du caucus de la région, messieurs Sébastien Proulx, ministre de la Famille, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et député de Jean-Talon, Raymond Bernier, député de Montmorency, André Drolet, député de Jean-Lesage, Patrick Huot, député de Vanier - Les Rivières, Michel Matte, député de Portneuf, Sam Hamad, député de Louis-Hébert, ainsi que mesdames Véronyque Tremblay, députée de Chauveau, et Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, ont profité de l’ajournement des travaux parlementaires pour dresser un bilan des initiatives du Gouvernement du Québec qui, dans les derniers mois, ont eu un effet positif sur la région de la Capitale-Nationale et sur l’ensemble de la population québécoise.

9 décembre

La ville de Québec élue meilleure destination des Fêtes – Le Gouvernement du Québec se réjouit de cet honneur

Le Gouvernement du Québec est fier de souligner que la ville de Québec a été élue meilleure destination hivernale en Amérique du Nord pour la période des Fêtes (Best Winter Wonderland), selon le site Internet du USA Today.

9 décembre

Le Gouvernement du Québec reconnaît officiellement le statut de capitale nationale à la Ville de Québec

Afin de souligner l’adoption du projet de loi no 109 intitulé Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs par l’Assemblée nationale le 8 décembre, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume, étaient réunis à l'hôtel de ville de Québec pour ce moment historique pour la capitale nationale.

9 décembre

Pôle en innovation dans l’industrie de l'assurance et des services financiers – Québec International annonce un partenariat majeur avec IA Groupe financier (PDF, 761 Ko)

Québec International (QI) annonce un important partenariat avec iA Groupe financier, une entente qui donne, dès maintenant, par l’entremise du CAMP et de LA ZONE, le coup d’envoi à la mise en place d’un pôle d’innovation permettant de positionner l’écosystème technologique de Québec dans l’industrie de l’assurance et des services financiers.

Pôle en innovation dans l’industrie de l'assurance et des services financiers – Québec International annonce un partenariat majeur avec IA Groupe financier.

Source : Québec International

7 décembre

Québec alloue 30 000 $ à l’Observatoire de la Géosphère de Charlevoix

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 30 000 $ à l’Observatoire de la Géosphère de Charlevoix. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, indiquent que cette somme appuiera la structuration du projet du Pavillon Hubert-Reeves sur le territoire de Charlevoix.

2 décembre

Le Gouvernement du Québec, partenaire du Marché de Noël de La Jacques-Cartier

Le Gouvernement du Québec est fier d’attribuer un soutien financier de 10 500 $ pour la réalisation du Marché de Noël de La Jacques-Cartier, qui se tiendra les 2, 3, 4 et 9, 10, 11 décembre 2016. L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que par la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, lors de l’ouverture officielle du Marché de Noël de La Jacques-Cartier.

Le ministre M. François Blais à l'ouverture du Marché de Noël de La Jacques-Cartier.

De gauche à droite sur la photo : M. Robert Miller, maire des canton unis de Stoneham-et-Tewkesbury, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Véronyque Tremblay, députée de Chauveau, M. Jacques Lagacé, président du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, M. Joël Godin, député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier.

Crédit photo : Denis Chalifour

1er décembre

Québec Destination affaires honore quatre personnalités d'affaires pour leur influence positive sur le développement du tourisme d'affaires à Québec

Quatre personnalités de la communauté d'affaires de Québec seront honorées, ce soir, par Québec Destination affaires, pour leur influence positive sur le développement du tourisme d'affaires et la tenue de congrès et de réunions à Québec. Cette soirée reconnaissance des personnes d'influence s'étant démarquées par leur leadership exceptionnel se déroule au Centre des congrès de Québec en présence d'une centaine de convives de la région de Québec.

29 novembre

Le ministre M. François Blais à l’ouverturedu 10e Forum

Le ministre M. François Blais à l'ouverture du 10e Forum.

Source : Québec International
Crédit photo : p34k.com

29 novembre

Investissement majeur dans les infrastructures de recherche en santé mentale – Le gouvernement du Québec appuie un projet du CRIUSMQ de près de 30 millions de dollars

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière non remboursable de 23 686 000 $ au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) pour appuyer la réalisation d’un projet d’infrastructures de recherche en santé mentale. C'est ce qu’ont confirmé aujourd’hui la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette.

24 novembre

100 000 $ pour le Marché de Noël allemand de Québec

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, est fier d’annoncer une aide financière de 100 000 $ pour le 9e Marché de Noël allemand de Québec, qui se déroulera du 24 novembre au 18 décembre prochains.

23 novembre

Le ministre M. François Blais à la soirée-bénéfice de la YWCA

De gauche à droite : M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,Mme Marie-France Poulin, vice-présidente de Camada et Kalia et présidente de la YWCA Québec,  l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec , Mme Katia De Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec, Mme Sophie Gingras, directrice du financement de la YWCA Québec, Mme Lise-Andrée Roy, présidente d’honneur de la soirée, Laurier Québec et Place Sainte-Foy, Mme Nadine Côté directrice Réseau de distribution Montmorency et Matapédia d’Hydro Québec, Mme Lise Thériault, vice-première ministre et M. Régis Labeaume, maire de Québec.

De gauche à droite : M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,Mme Marie-France Poulin, vice-présidente de Camada et Kalia et présidente de la YWCA Québec, l'honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, Mme Katia De Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec, Mme Sophie Gingras, directrice du financement de la YWCA Québec, Mme Lise-Andrée Roy, présidente d'honneur de la soirée, Laurier Québec et Place Sainte-Foy, Mme Nadine Côté, directrice Réseau de distribution Montmorency et Matapédia d'Hydro Québec, Mme Lise Thériault, vice-première ministre et M. Régis Labeaume, maire de Québec.

Photos : Benoît Desjardins

21 novembre

Le Gouvernement du Québec soutient la Vallée Bras-du-Nord, de Portneuf

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 45 000 $ à la Vallée Bras-du-Nord de Portneuf. Cet investissement permettra à la coopérative de poursuivre son plan de développement 2017-2022. Le député de Portneuf, M. Michel Matte a procédé aujourd'hui à cette annonce au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

17 novembre

Plan culturel numérique du Québec - Le ministre Luc Fortin alloue 250 000 $ à Québec numérique pour accompagner le milieu de la culture et des communications vers le numérique

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annonce l'attribution d'une somme de 250 000 $ à Québec numérique. Cette aide financière permettra à l'organisme de mettre en place des mécanismes d'accompagnement en matière de développement culturel numérique pour l'ensemble du réseau de la culture et des communications. L'organisme a été sélectionné à la suite d'un appel de projets lancé en décembre 2015 par le ministère de la Culture et des Communications.

16 novembre

Le ministre, M. François Blais, félicite les entreprises lauréates et finalistes de la 30e soirée des Trophées Vision

La Chambre de commerce et d'industrie et les Comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et de Québec ont dévoilé les trois entreprises lauréates de la 30e soirée des Trophées Vision, en présence de plus de 300 personnalités d'affaires réunies au Capitole de Québec.

Le ministre M. François Blais félicite les entreprises lauréates et finalistes de la 30e soirée des Trophées Vision.

De gauche à droite sur la photo : Assis : M. Denis Rioux, LGT, M. Frédéric Dugré, H2O Innovation inc., M. Vincent Gagnon, Chrono Aviation inc. et M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Debout : M. Sébastien Boivin, Regroupement de Québec de l'Ordre des comptables professionnels agréés, DECIMAL, Mme Karina Lehoux, Éklosion animation professionnelle, M. Francis Belzile, de l'Ordre des comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches, UQAR - Campus de Lévis, Mme Johanne Devin, CCIQ, WebSelf.net, M. Jocelyn Giroux, Desjardins Entreprises, M. Moïse Gagné, LGT, M. Jacques Dorval, SPAQ, M. Rock Gaulin, H2O Innovation inc., M. Dany Gagnon, Chrono Aviation inc., Mme Julie Bédard, La Capitale assurances générales et Mme Karine Hamel, Trophées Vision 2016, PwC.
Crédit photo : Gilles Fréchette.

8 novembre

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale dévoile les finalistes du prix « 30e anniversaire »

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale est fier de dévoiler les finalistes du prix « 30e anniversaire » décerné dans le cadre de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture 2016, qui aura lieu le 28 novembre prochain.

8 novembre

82 millions de dollars pour soutenir la recherche en optique-photonique

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnés du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et du whip adjoint du gouvernement du Québec et député de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot, ont annoncé l’attribution, sur cinq ans, d’une aide financière gouvernementale totalisant 82 millions de dollars à l’Institut national d’optique (INO) pour soutenir son fonctionnement et la poursuite de ses activités de recherche en optique-photonique, lesquelles sont axées sur le développement industriel.

7 novembre

75 nouveaux logements abordables à Québec – Inauguration de la Maison Martin-Matte – Pavillon Patrice-Villeneuve ainsi que des Immeubles H.S.F., phase II

La Maison Martin-Matte – Pavillon Patrice-Villeneuve ainsi que les Immeubles H.S.F. phase II célèbrent aujourd’hui l'inauguration officielle de leur édifice commun de cinq étages. Celui-ci abrite un total de 75 logements abordables destinés à des personnes qui ont connu un traumatisme craniocérébral, à des personnes ayant des limitations physiques ainsi qu’à des familles et personnes seules. La réalisation de ces deux projets a nécessité un investissement totalisant plus de 13,2 millions de dollars.

Inauguration de la Maison Martin-Matte.

De gauche à droite sur la photo : M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif et responsable du logement social de la Ville de Québec, M. Benoit Durand, président de l’organisme Milieu de vie TCC, M. Michel Gagnon, président-directeur général de la Société d’habitation du Québec (SHQ), Me Pierre Rivard, président du CA de la SHQ et M. Martin Matte, porte-parole de la Fondation Martin-Matte.

Crédit photo : SHQ

1er novembre

Le Gouvernement du Québec, fier partenaire du congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale

Le Gouvernement du Québec est fier d’appuyer la tenue du Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en attribuant une aide financière de 425 000 $. Se déroulant au Centre des congrès de Québec du 30 octobre au 4 novembre inclusivement, cet événement est soutenu par la Jeune chambre de commerce de Québec. Il accueille dans la région de la Capitale Nationale près de 3 000 participants en provenance de plusieurs pays tels que le Japon, l’Inde, la France et l’Allemagne.

31 octobre

Inauguration du nouveau pont au-dessus de la rivière Jacques-Cartier à Shannon afin de mieux répondre aux besoins de nos concitoyens

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a procédé aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, à l’inauguration du nouveau pont au-dessus de la rivière Jacques-Cartier, sur le chemin de Gosford, à Shannon. À cette occasion, il était accompagné du maire de la municipalité, M. Clive Kiley.

Inauguration du nouveau pont au-dessus de la rivière Jacques-Cartier à Shannon afin de mieux répondre aux besoins de nos concitoyens.

De gauche à droite sur la photo : M. Bruno Martel, conseiller, municipalité de Shannon, M. Stéphane Hamel, conseiller, municipalité de Shannon, Mme Francine Girard, conseillère, municipalité de Shannon, M. Clive Kiley, maire de Shannon, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et M. Claude Lacroix, maire suppléant, municipalité de Shannon.

Crédit photo : MTMDET

24 octobre

Lancement d'une nouvelle unité d’affaires : Optel Medevon

Optel Medevon.

Bas de vignette : M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Louis Roy, président du groupe Optel, M. Alain Chandonnet, président d’Optel Medevon, et M. Jonatan Julien, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec

Crédit : Optel Group

17 octobre

Des célébrations du jour de l’An plus festives que jamais

Québec, le 17 octobre 2016 – À 80 jours du passage vers l’année 2017, marquant le 150e anniversaire du Canada, la Ville de Québec annonce que les célébrations du Nouvel An seront plus festives que jamais dans le secteur de la Grande Allée. La Ville renouvelle d’ailleurs son partenariat avec l’organisme Action promotion Grande Allée pour l’organisation de ces festivités, et ce, pour une durée de trois ans.

12 octobre

Pour une capitale nationale festive, culturelle et internationale – Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 100 000 $ à l’exposition La bibliothèque, la nuit

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annonce l’octroi d’une contribution financière de 100 000 $ au Musée de la civilisation pour l’exposition La bibliothèque, la nuit, présentée dès demain jusqu’au 2 avril 2017.

4 octobre

Pour une capitale nationale festive, culturelle et internationale – Le ministre François Blais annonce une aide financière de 100 000 $ à l’exposition Pierre Bonnard. La couleur radieuse.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annonce l’octroi d’une contribution financière de 100 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale au Musée national des beaux-arts du Québec pour l’exposition Pierre Bonnard. La couleur radieuse, présentée dès le 6 octobre 2016 jusqu’au 17 janvier 2017.

23 septembre 2016

Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Un appui gouvernemental de 23 750 $ pour Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul-Charlevoix

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont heureux d'appuyer, à hauteur de 23 750 $, la tenue de Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul-Charlevoix, qui se déroulera du 23 septembre au 2 octobre 2016.

21 septembre 2016

Fonds InnovExport – 30 millions de dollars pour soutenir l’amorçage et le démarrage d'entreprises exportatrices innovantes

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, le ministre des Finances, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Carlos J. Leitão, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont annoncé la mise en place du Fonds InnovExport en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et un groupe d’investisseurs privés.

20 septembre 2016

Appel de candidatures – Prix « 30e anniversaire »

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, est heureux de lancer un appel de candidatures pour le prix « 30e anniversaire » qui sera décerné dans le cadre de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture du 28 novembre prochain. Le montant octroyé pour ce prix provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. De plus, le prix « 30e anniversaire » fait l’objet d'une cogestion entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN) et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière Appalaches.

12 septembre 2016

Le Gouvernement du Québec, partenaire de la Coupe Banque Nationale

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont fiers d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 140 000 $ pour la 24e édition de la Coupe Banque Nationale.

8 septembre 2016

Le Gouvernement du Québec soutient le festival Envol et Macadam

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l'attribution d'une aide financière de 161 120 $ au festival Envol et Macadam, qui se déroule du 8 au 10 septembre 2016.

7 septembre 2016

Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal : le Gouvernement du Québec accorde un soutien financier de près de 1 M$

Le Gouvernement du Québec est, une fois de plus cette année, partenaire des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, qui se tiendront du 9 au 11 septembre prochain. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 974 000 $ pour l'organisation des deux événements.

1er septembre 2016

Festivals et événements – Saison été-automne 2016 – Appui de 10 000 $ à la Fête Arc-en-ciel de Québec 2016

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, confirment l’attribution d’une aide financière de 10 000 $ pour appuyer la tenue de la Fête Arc-en-ciel de Québec, qui se déroule à partir d'aujourd’hui jusqu’au 4 septembre.

31 août 2016

Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec – Université Laval – Le Gouvernement du Québec annonce que le projet franchit une nouvelle étape

Afin d’assurer un meilleur accès aux soins de santé dans des installations modernes et à la fine pointe de la technologie, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur François Blais, ont annoncé aujourd’hui que le projet du Nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec – Université Laval (CHU) franchit une nouvelle étape. En effet, à la suite de l’approbation du dossier d’opportunité par le Conseil des ministres, le grand projet du NCH passe à l’étape de la planification. Ce projet de développement sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus représente un investissement total de 1,967 milliard de dollars.

24 août 2016 

Via Rail fête les 100 ans de la Gare du Palais (PDF, 59 Ko)

Aujourd’hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’Honorable Jean-Yves Duclos, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, le maire de Québec, Régis Labeaume, et le président et chef de la direction de VIA Rail Canada (VIA Rail), Yves Desjardins-Siciliano, ont souligné les 100 ans de la Gare du Palais. Pour l’événement, ils étaient entourés d’employés de VIA Rail et d’invités de marque de la région de Québec.

Via Rail fête les 100 ans de la Gare du Palais.

De gauche à droite : le maire de Québec, Régis Labeaume, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, et l’Honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
Photo : Louise Leblanc, photographe.

24 août 2016 

Le Gouvernement du Québec soutient le 19e Marathon SSQ Lévis-Québec grâce à une subvention de 156 500 $

Le député de Charlesbourg, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont heureux d’appuyer la tenue du Marathon SSQ Lévis-Québec qui se déroulera du 26 au 28 août 2016.

23 août 2016

Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 100 000 $ pour le Festival de cinéma de la ville de Québec

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont fiers d’annoncer une aide financière de 98 000 $ au 6e Festival de cinéma de la ville de Québec, qui se déroulera du 14 au 24 septembre prochain.

4 août 2016

Festivals et événements – Saison été-automne 2016 – Le Gouvernement du Québec appuie le Vélirium – Coupe du monde UCI de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, confirment l’attribution d’une aide gouvernementale totalisant 514 000 $ pour soutenir la tenue du Vélirium – Coupe du monde UCI de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne, qui se déroulera du 5 au 7 août 2016.

3 août 2016

Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 345 000 $ aux Fêtes de la Nouvelle-France

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, sont heureux d’'annoncer l’attribution d'une aide financière de 345 000 $ aux 20e Fêtes de la Nouvelle-France qui se déroulent du 3 au 7 août 2016.

21 juillet 2016

Festivals et événements – Saison été-automne 2016 – Le Gouvernement du Québec soutient les Grands Feux Loto-Québec

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, sont heureux d’appuyer, à hauteur de 263 500 $, la tenue des Grands Feux Loto-Québec qui se dérouleront du 6 au 24 août 2016.

8 juillet 2016

Le Gouvernement du Québec accorde 80 000 $ au Train de Charlevoix

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, sont heureux d'annoncer une aide financière de 80 000 $ pour soutenir la mise en œuvre de la saison estivale 2016 du Train de Charlevoix.

M. Bruno Labbé, président du conseil d’administration de Réseau Charlevoix Gestion d’équipements publics, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.

De gauche à droite : M. Bruno Labbé, président du conseil d’administration de Réseau Charlevoix Gestion d’équipements publics, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.

Crédit photo : Vincent Grégoire

7 juillet 2016

Investissements majeurs dans les infrastructures récréatives de la Ville de Québec - Un investissement fédéral-provincial-municipal pouvant atteindre plus de 97 millions de dollars

Les familles de Québec profiteront d'installations récréatives modernes grâce à des investissements dans la construction d'un centre de glaces et de trois centres communautaires à Québec. Le projet de centre de glaces permettra d'attirer des événements sportifs d'envergure internationale dans la Capitale-Nationale en plus de bonifier l'offre d'activités récréatives pour les citoyens de Québec, tandis que les centres communautaires permettront de maintenir et de bonifier les services communautaires offerts par la ville de Québec.

6 juillet 2016

Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival d’été de Québec

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, sont heureux d’annoncer le versement d’une aide financière de plus de 1,3 million de dollars pour soutenir la 49e présentation du Festival d’été de Québec, qui se tiendra du 7 au 17 juillet prochains.

29 juin 2016

Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec – Le ministre François Blais annonce un investissement de 840 213 $ pour la persévérance scolaire dans la région de Québec

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, M. François Blais, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, un investissement de 840 213 $ pour soutenir les initiatives de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région de la Capitale-Nationale.

28 juin 2016

Festivals et événements – Saison été-automne 2016 – Le Gouvernement du Québec accorde 272 000 $ à la Transat Québec Saint-Malo 2016

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles de la Madeleine, M. Sébastien Proulx, confirment l’attribution d’une aide financière de 272 000 $ pour appuyer la tenue de la Transat Québec Saint Malo 2016. Cette 9e présentation, lancée aujourd’hui, se tiendra du 2 au 13 juillet au Québec et se poursuivra du 18 au 28 juillet à Saint-Malo.

27 juin 2016

10 000 $ pour le Championnat national amateur et professionnel de motocross de Portneuf

Au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, le député de Portneuf, M. Michel Matte, annonce une aide financière de 10 000 $ pour soutenir la tenue du Championnat national amateur et professionnel de motocross.

23 juin 2016

M. François Blais à la cérémonie d’ouverture pour les partenaires et grands donateurs du MBAQ.

M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et M. Pierre Lassonde, président du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec, coprésident de la Grande campagne de financement de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et mécène.

Crédit photo : Stéphane Bourgeois

22 juin 2016

Agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Le ministre Luc Fortin visite le tout nouveau pavillon Pierre Lassonde en compagnie de dignitaires et de représentants des médias

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a procédé aujourd’hui à une visite officielle du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Cette visite a permis aux différents dignitaires et médias de contempler l’ampleur de ce bâtiment historique qui sera inauguré officiellement le 24 juin prochain.

21 juin 2016

Québec, ville sportive – La ville accueillera les Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec

La Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 et Olympiques spéciaux Québec ont annoncé aujourd’hui que la ville de Québec sera l’hôte des prochains Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec. Du 29 juin au 2 juillet 2017, près de 1 000 athlètes qui présentent une déficience intellectuelle, ainsi que 300 entraîneurs et accompagnateurs, convergeront vers Québec à l’occasion de cet événement sportif de haut niveau.

16 juin 2016

Une œuvre d’art monumentale sur le parvis de l’hôtel de ville – Médaillon de bronze

La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui le médaillon de bronze installé sur le parvis de l’hôtel de ville de Québec. Cet événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, du maire de Québec, M. Régis Labeaume, et de la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux.

Bell annonce un investissement de 35 millions $ sur 10 ans pour le Festival d'été de Québec et l'Impérial Bell

De gauche à droite : M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire et M. Régis Labeaume, maire de Québec.

16 juin 2016

Festivals et événements – Saison été-automne 2016 - Le Gouvernement du Québec attribue 660 000 $ au ComédiHa! Fest-Québec 2016

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, confirment l’attribution d’une aide financière de 660 000 $ au ComédiHa! Fest-Québec pour appuyer sa tenue. L’événement aura lieu à Québec du 9 au 19 juin inclusivement.

14 juin 2016

Bell annonce un investissement de 35 millions $ sur 10 ans pour le Festival d'été de Québec et l'Impérial Bell

Bell annonce un investissement de 35 millions $ sur 10 ans pour le Festival d'été de Québec et l'Impérial Bell

De gauche à droite: Pierre Rodrique, vice-président relations avec l’industrie, Bell - Daniel Gélinas, directeur général du Festival d'été de Québec – François Blais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale - Martine Turcotte, vice-présidente exécutive Québec Bell - Régis Labeaume, maire de Québec – Louis Duchesne, président du conseil d’administration du Festival d’été de Québec – Nicolas Poitras, vice-président services résidentiels et petites entreprises, Bell.

Crédits: André-Olivier Lyra

6 juin 2016

Aide financière de 250 000 $ pour le développement touristique et événementiel de Charlevoix

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, sont heureux d’annoncer un accord financier de 250 000 $ afin de soutenir le développement touristique et événementiel de la région de Charlevoix.

31 mai 2016

LE CAMP, l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, inaugure ses nouveaux locaux

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais et le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel ont procédé aujourd’hui à l’inauguration des nouveaux locaux de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec. L’événement a réuni plus de 150 acteurs de l’écosystème entrepreneurial de Québec sous le thème #apprendre #accélérer #rassembler.

LE CAMP, l'incubateur-accélérateur technologique de Québec, inaugure ses nouveaux locaux.

De gauche à droite : Mme Natacha Jean, conseillère et membre du comité exécutif responsable de l'entrepreneuriat,  Me Serge LeBel, ASC, associé et avocat chez BCF Avocats d'Affaires, M. Donald Gagné, Associé et Leader du Groupe Techno & Croissance du bureau de Québec, PwC, M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Nicolas Sapp, avocat, agent de marques de commerce, associé responsable du bureau de Québec (ROBIC),  M. André Drolet, député de Jean-Lesage, Mme Chantal Gilbert, conseillère municipale du district de Saint-Roch,M. Carl Viel, président-directeur général, Québec International, M. Régis Labeaume, maire de Québec, Mme Isabelle Genest, directrice exécutive, LE CAMP, Mme Caroline St-Jacques, directrice générale, relations avec la communauté d'affaires, Capitale-Nationale - Rayonnement des affaires et relations avec les entreprises,  Caisse de dépôt et placement du Québec, et M. Jean-François Cauchon, directeur général, directeur général du PCAI pour Inno-centre.

Crédit photo : Québec International, Maryse Cléro-Nobréga, photographe

26 mai 2016

Dans le cadre du 5e Colloque sur l’innovation - La place Jean-Béliveau : redonner vie à un lieu festif

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux, ont dévoilé aujourd’hui le concept de la future place Jean-Béliveau. L’œuvre d’art public sélectionnée pour la place a également été présentée par les artistes François Cooke et Pierre Sasseville. Ces annonces ont été faites dans le cadre du 5e Colloque sur l’innovation qui se déroule aujourd’hui au Centre Vidéotron.

cou

M. Régis Labeaume, maire de Québec, Mme Suzanne Verreault, présidente de l'arrondissement de La Cité-Limoilou, M. Pierre Sasseville et M. Jean-François Cooke, duo d'artistes Cooke-Sasseville, Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l'aménagement du territoire, M. André Drolet, député de Jean-Lesage et M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Crédit photo : Ville de Québec

24 mai 2016

Carrefour international de théâtre - Le Gouvernement du Québec soutient l’art théâtral

La ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une somme de 185 600 $ au Carrefour international de théâtre.

8 mai 2016

Une cérémonie festive et chaleureuse - Québec accueille ses nouveaux arrivants

La Ville de Québec a tenu aujourd’hui sa cérémonie annuelle d’accueil des nouveaux arrivants, en présence de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, de M. Régis Labeaume, maire de Québec, et de M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International. L’activité s’est déroulée au Centre Vidéotron, de 13 h à 17 h.

28 avril 2016

Foire des entrepreneurs

Foire des entrepreneurs.

À l'avant :
André Drolet, adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allégement réglementaire et du Développement économique régional
Johanne Devin, Chambre de commerce et d'industrie de Québec, Novaxis Solutions inc.
Natacha Jean, Ville de Québec
Alain Aubut, Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Luc Régnier, Investissement Québec

À l'arrière :
Jean-François Talbot, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Charles Pépin, Desjardins Entreprises Québec-Capital
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Pierre Paul-Hus, député Charlesbourg—Haute-Saint-Charles

Crédit photo : Jérôme Bourque photographie

8 avril 2016

Stratégie maritime – Volet tourisme - Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus d’un million de dollars au Musée maritime de Charlevoix

Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup−Témiscouata, M. Jean D’Amour, en compagnie de la députée de la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, ainsi que du président de la Corporation du Musée maritime de Charlevoix, M. Renaud Beauchesne, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 1 004 397 $ au Musée maritime de Charlevoix pour son projet de développement du Parc des navigateurs et du sentier forêt marine. Ce montant provient du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

24 mars 2016

Mission en Europe - Le maire de Québec rencontrera le président du CIO, M. Thomas Bach

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, se déplacera à Lausanne en Suisse le 11 avril prochain pour assister à une rencontre initiée par le président du Comité international olympique (CIO), M.Thomas Bach.

29 février 2016

Le Gouvernement du Québec accorde 1 145 000 $ à Ski Tour Canada 2016 - Montréal-Québec

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent l’attribution d’une aide financière de 1 145 000 $ pour les étapes de Montréal et de Québec du Ski Tour Canada 2016, qui auront lieu du 2 au 5 mars prochain.

26 février 2016

Inauguration de la nouvelle passerelle multifonctionnelle du Club de motoneige Saint-Raymond inc.

Le député de Portneuf, M. Michel Matte, a inauguré, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Jacques Daoust, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, la passerelle multifonctionnelle pour les véhicules hors route (VHR) à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf. Ce projet a bénéficié d’une aide financière gouvernementale totalisant 448 000 $.

25 février 2016

Gala de la jeune personnalité d'affaires Banque Nationale de la JCC de Québec

Gala de la jeune personnalité d'affaires Banque Nationale de la JCC de Québec.

De gauche à droite : M. Raphaël Provost, Président-directeur général iWrap et M. Sam Hamad, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Crédit photo : Bertrand Chassé de BCGD

24 février 2016

Ouverture du pavillon Pierre Lassonde le 24 juin 2016 - Trois jours de célébrations et d'activités gratuites incontournables!

C'est avec une immense fierté que le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) annonce l'ouverture officielle du nouveau pavillon Pierre Lassonde, quatrième bâtiment du complexe muséal, le vendredi 24 juin 2016. « Cela nous apparaissait une date symbolique pour inaugurer un pavillon de classe internationale qui célèbre l'art et les artistes du Québec. Nous avons aussi voulu nous inscrire dans l'esprit de la fête populaire et miser sur la gratuité puisque c'est le projet de tous les citoyens. », de déclarer M. Pierre Lassonde, président du conseil d'administration du MNBAQ, philanthrope et mécène. « Favoriser le rapprochement entre les citoyens et leur riche patrimoine culturel est une priorité pour notre gouvernement. C'est en donnant voix aux créateurs et diffuseurs comme le Musée national des beaux-arts du Québec que nous permettons à tous de vivre des expériences artistiques inspirantes et stimulantes. », de dire l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

19 février 2016

Québec : destination sportive et hivernale - Le Gouvernement du Québec accorde 55 500 $ au 12e Pentathlon des neiges

Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 55 500 $ pour appuyer le Pentathlon des neiges 2016.

16 février 2016

Stratégie de développement économique - Partenariat de vitrine technologique avec les entreprises ABB et Solucycle

La Ville de Québec et le Gouvernement du Québec, dans le cadre de la Stratégie de développement économique, annoncent un appui financier de 505 500 $ aux entreprises ABB et Solucycle pour leur participation au programme de vitrine technologique, qui leur permet d’expérimenter leurs produits ou procédés innovants dans des situations réelles touchant les équipements et les opérations de la Ville.

12 février 2016

Le Gouvernement du Québec accorde 560 000 $ au Jamboree - Coupe du monde FIS de Big Air 2016

Le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annoncent l'attribution d'une aide financière de 560 000 $ pour soutenir le Jamboree - Coupe du monde FIS de Big Air 2016. Cet événement aura lieu à l'Îlot Fleurie dans le quartier Saint-Roch, du 12 au 14 février.

10 février 2016

57Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec - Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 131 000 $

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, sont heureux d’annoncer une contribution financière de 131 000 $ pour soutenir l’organisation du 57e Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec.

57e Tournoi de hockey Pee-Wee de Québec.

De gauche à droite : M. Patrick Dom, directeur général du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, M. Sam Hamad, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Philippe Couillard, premier ministre du Québec, M. Régis Labeaume, maire de Québec, M. André Drolet, député de Jean-Lesage, et M. Michel Plante, président du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, lors de la mise au jeu officielle.

Crédit photo : Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec

8 février 2016

Dévoilement des finalistes du Prix Rayonnement Hors Québec

Dévoilement des finalistes du Prix Rayonnement Hors Québec.

De gauche à droite : M. Sam Hamad, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, accompagné des finalistes du Prix Rayonnement Hors Québec

Photo : Hazart Photographie

29 janvier 2016

Déjeuner des chefs d’entreprise dans le cadre du Carnaval de Québec

Déjeuner des chefs d'entreprise dans le cadre du Carnaval de Québec.

De gauche à droite : Mme Johanne Devin, CCIQ, Novaxis solutions inc., M. Sam Hamad, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Alain April, Carnaval de Québec, Le Bonne Entente, M. Philippe Couillard, premier ministre du Québec, M. Stefan Sjöstrand, IKEA Canada, conférencier invité, M. Régis Labeaume, maire de Québec et Mme Caroline Lepage, Carnaval de Québec.

Photo : fredphotographe.com

26 janvier 2016

Stratégie de développement économique - Deux nouveaux entrepreneurs en résidence à l'INO

La Ville de Québec et le Gouvernement du Québec annoncent un appui financier total de 400 000 $ pour deux entrepreneurs dans le cadre du programme Entrepreneur en résidence de l'Institut national d'optique (INO), financé en partie par la Stratégie de développement économique.

Consultez les archives 2015

Consultez les archives 2014

Consultez les archives 2013

Consultez les archives 2012

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2017